Le SEO, Search Engine Optimisation, est l’art d’être bien référencé par les moteurs de recherche. Bien sûr sur Google qui est le leader mondial, mais il n’est le seul : en Russie Yandex, Naver en Corée du Sud, Baidu en Chine ! Mais il y a en a beaucoup d’autres, on pourrait noté Qwant le moteur franco-français, récemment installé d’office sur tous les nouveaux smartphone de la marque Huawei!

 Le SEO devrait être l’activité principale de chaque entreprise car avoir des pages positionées entre les positions 1-3 permettent de capter une part très importante du traffic. Mais ce travail est long, demande beaucoup de recherche sur la sémantique  des keywords, un travail de rédaction soigné, des optimisations techniques…et en plus les résultats n’apparaissent qu’à moyen terme (6 mois !)

C’est pourquoi que les budgets sont alloués sur des campagnes Adwords, Displays qui donnent des résultats immédiats mais coûtent chers !

La bonne pratique voudrait que l’on se concentre sur le SEO ( création de contenu attractif) en l’optimisant via différentes techniques dites SEO on-page ( rédaction, balisage H1H2H3, métadescriptions, image, URL…) et SEO off-page (netlinking,création de traffic dédié via emailing, réseaux sociaux…)

Ce travail peut être externalisé par des spécialistes qui connaissent bien votre activité, qui comprennent votre domaine, les applications… Pepseo peut  accompagner les PME/PMI industrielles qui veulent faire progresser leur digital !