Le SEA, Search Engine Advertising, est l’outil pour apparaitre en haut de la liste de résultats des les moteurs de recherche. Bien sûr, sur Google, les positions naturelles 1-3 sont essentielles, mais si l’on a un peu de budget de publicité, on peut apparaitre devant celles-ci!

Ouvrir un compte Adwords est simple, mais le paramétrer se complique, et gérer ensuite les campagnes peut vite devenir complexe. C’est un outil très efficace à condition de l’utiliser pour des actions de cours termes. Cela peut être pour une opération commerciale, un produit nouveau en cours de lancement, une opération de communication (changement de nom) mais c’est plutot temporaire!

 La gestion de campagnes ADWORDS doit avoir une cible et un objectif précis. Plus elle sera précise, plus elle sera efficace. C’est pour cela qu’il faut définir avec précision la localisation (ville), les mots clés ciblés avec quelques variantes d’affichage. Bien sûr, la page d’atterissage (lien) devra avoir un contenu en rapport avec l’annonce.

C’est là qu’intervient le fameux Quality Score. Plus il est élévé, plus l’annonce appaitra plutôt que celle des concurrents, et tout cela pour un coût moindre ! Les 3 paramètres à travailler :

-le taux de clics attendu d’une annonce,

-la pertinence de l’annonce (choix des mots clés),

-l’expérience utilisateur sur la page de destination (contenu, chargement de la page, navigation).

La bonne pratique voudrait que l’on se concentre sur ce quality score, mais il y a un budget à gérer, et faire face à des concurrents. Il faut donc tester différentes enchères, avec différents jours/horaires, avec les différentes extensions d’annonces et controler le CTR (Click Through Rate)

Ce travail peut être externalisé par des spécialistes qui connaissent bien votre activité, qui comprennent votre domaine, les applications… Pepseo peut  accompagner les PME/PMI industrielles qui veulent faire progresser leur digital !